top of page

Forte d’une expérience de près de 20 années dans la maitrise d’œuvre et la maitrise d’ouvrage publique ; j'ai pu appréhender les différents aspects du métier, tour à tour en tant que donneur d’ordres, chef de projet ou maitre d’œuvre dans des projets urbains ou des opérations de réhabilitation.

                                                                                                  

Au cours de ces années, j'ai pu acquérir de nouvelles compétences, notamment, en matière de recyclage, de la préservation des ressources naturelles et du développement durable.

 .

En créant POPCORN architecture, j’ai souhaité mettre mes compétences et mon savoir-faire au service des particuliers, dans des projets plus personnels et intimes en m’attachant d’avantage à l’aménagement intérieur durable et éco-responsable.

 

Je pense que la maison a été, est et sera toujours le refuge de chacun.

Chaque personne étant unique, chaque intérieur doit l’être également, en reflétant réellement la personnalité de ses différents occupants et sans s’obliger à vivre tous dans les mêmes univers et décors formatés par les tendances.

Cendrine Jechoux

architecte dplg

inscrite au Tableau de l'Ordre des Architectes

sous le numéro national 088280,

OLIV4658_-_11-01-21_-_Olivier_Toussaint.
8_Logo-secondaire-5.png

philosophie et valeurs

développement durable

Le développement durable est avant tout un état d’esprit suivi de comportements éco-responsables ; chacun peut y contribuer à son échelle, en créant par exemple un intérieur durable et frugal afin de protéger et d’économiser nos ressources naturelles et de préserver la santé de ses occupants.

Comment ?

EN diminuant le gaspillage et en protégeant les ressources naturelles, avec l’utilisation des biomatériaux et des matériaux de recyclage ou biosourcés ;

 

EN réduisant les impacts environnementaux, avec l’emploi de matériaux respectueux de l’environnement (produits de construction fabriqués dans un rayon raisonnable, ressources locales, maitrise des procédés de fabrication…) ;

 

EN favorisant la réutilisation de mobiliers ou d’éléments architecturaux anciens (récup’ personnelle, ressourceries, brocantes…) ;

 

EN réduisant l’impact des matériaux sur la santé de ses occupants et des ouvriers avec l’utilisation de matériaux de construction dont on connait l’analyse du cycle de vie ou des produits à faible émission de COV (composés organiques volatiles) par exemple ;

 

EN privilégiant l’économie locale et le travail des artisans, créateurs et artistes régionaux.

 

Chaque projet, quel que soit son échelle, fera l’objet d’une attention toute particulière sur ces sujets, en conservant un équilibre financier frugal. Chaque proposition fera l’objet d’alternatives durables permettant d’agir même de manière limitée sur l’impact du projet sur notre environnement (santé, ressources naturelles, nuisances).

écoute

C’est le premier contact, celui où on se dévoile, celui où on n’a aucune limite en termes de souhaits, de rêves, celui où tout est possible ; c’est seulement après qu’arrivent les contraintes et les problèmes à solutionner et POPCORN architecture est là pour y répondre.

Comment ?

EN vous proposant des concepts simples et adaptés répondant à de véritables problématiques du quotidien (organiser une cuisine plus fonctionnelle, répondre à un manque de rangements, créer un bureau ou une entrée dans un espace de vie, amener de la lumière naturelle dans des espaces en manquant, créer une nouvelle chambre, un dressing, transformation d’un garage…)

EN vous offrant un système « à la carte » : adaptation des prestations en fonction du budget, de la volonté de faire soi-même ou non, de sa manière d’habiter son espace.

EN vous accompagnant à trouver votre propre style, celui où vous vous sentirez bien et qui correspondra à votre mode de vie, à votre personnalité et à l’usage que vous faites de votre habitat.

bottom of page